17.10.06

Locos motives

Je me pose quelques minutes.
Que viennent ces pensées
que d'une main
J'attraperai comme des mouches
Rendues comme immobiles

Pourquoi ne se réveillent-ils pas ?
Je pose là
Pourquoi ne voient-ils pas ce qu'ils font ?
Je pose là
Quelle différence entre des rails et une planche de pirate ?
Quand le conseil ignorant s'arrête à la coque de sa sureté
N'ira pas plus loin
Je pose là
Quelques trucs
Posez le camp les mouches !
Petites paraventes souffles détails
Cachant l'immense
Que j'entre dans ma Paix
Où jamais direction ne plie
Je pose là
Et puis
Au retour
Tes yeux
Que j'imagine
Centre rêve tourbillonnant
Pour tout horizon
J'y apprendrai des mains d'espoir
Des chemins aux dérisions évaporées
Parcourus aux courbes de tes pas
Ton corps aux frôlements de douceur~
Ils peuvent venir
Les rossignols taquins
Chanter tes cheveux aux mille parfums
Esquissant les notes joyeuses
Des pas de ta danse.
Ils ne seront pas de trop



Parce que toi aussi
Tu verras le poids de tes mots
Le feu de chaque lettre
L'implication de chaque note
Qui pousse un peu cet autre
Vers un chemin que tu ne vois pas
Ta responsabilité
Gardée dans l'au-delà



D'un baiser je boirai
Le feu de tes lèvres
Réveiller toute chaleur
Ton corps en chaque port



Mon chemin est ici
Parce qu'aujourd'hui je Le sais
Je ne sais pas demain

Ici je passe du temps
Comme toi tu en passes
En ces mondes que tu me montres
Du bout de tes doigts
Du bout de tes cils
Je t'aime pour cela
Pourquoi en doutes-tu ?
Tu aimes aussi ceux que tu vois
Oui ?
Me crois-tu inférieur
Dans mon don d'amour
Parce que je ne passe pas souvent
Te voir
Alors que je te sais
Parce que ce que je te dis n'est pas gentil
Décalé
Rigolé des fuites de regards
Monté sur des chevaux à décorner les boeufs
Tricoté d'ams tram gram
A caresser tes joues
A faire mille choses
En attendant le doux passage
Tes yeux au bel éclat
Tout sol en l'air

Parce que ce que tu dis en ce moment
Ne me fait pas parler de toi
Ne me fait pas ouvrir toutes tes portes
Laissant seules tes jambes
Se galber aux seuils de leurs élans
Et un
Deux, Trois...

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là