27.10.06

Quand Pinpin loupe son rendez-vous

Ce qu'il y a de formidable quand tu t'occupes d'un projet qui te tient à coeur, c'est qu'il fini par t'habiter entièrement. Au bord du sommeil, tu y penses encore, parfois pressé d'être déjà demain. Que cela dure trois jours ou quelques mois ne change pas forcément grand chose. Le fait est que quand ça s'arrête, l'être passionné, enthousiaste, débordant d'énergie, "sur la brêche" comme tu dis sans savoir ce que tu dis, avec la fiérté d'être, TOI, utile et patatarte, bref, ce flamboyant que tu étais se retrouve bingo les billes en flan de pomme, se demandant où est passée sa peau, son être et tout le patacaisse d'une vie qui semblait devoir durer mille ans.
Le feu est parti avec les formes et tu te retrouves dans un vide affreux que certains nomment scientifiquement et maladivement "nervous break down" afin d'en éclairer intelligemment la substantifique moelle.
Ceci dit, il existe plein d'autres situations où tu peux avoir la chance de te regarder ainsi, face à face à ton miroir. Pendant les vacances, le dimanche après midi, quand tu te fais virer pour raisons économiques, où encore à cause de ton âge que c'est écrit que tu sers plus à rien qu'à brouter juqu'à crever, et que si tu as mis de côté, faut le claquer en t'amusant comme un beul's et que si tu le fais pas, on te le prendra après parce que ça ira aussi mais je m'égare.
T'es rien du tout.
Comme c'est écrit partout qu'il faut que tu sois quelque chose, que la vie c'est comme çi ou comme ça, parce que autrement c'est que tu es fou, minimum malade, névrosé obligatoire, qu'il va falloir aller voir un psy, une fille de joie, un derviche tourneur, faire de la politique, regarder les loches culs troncs à la tv, vibrer aux p'tites balles rondes, bouffer du médoc, te remplir avec n'importe quoi et même de la bouffe, du moment que ça te remplisse, pour que tu redeviennes enfin "humain", comme si tu ne l'étais plus, comme le con qui s'en suce beaucoup et brule du vent comme du carbone.

Je sais que tu m'aurais planté là-dedans si tu avais trouvé ne serait-ce qu'un clou, ou trois, si je m'étais laissé faire. Et ne crois pas que je vais porter votre croix :)))
Tu me prends pour qui ? Tu n'es pas assez grand tout seul ?

Tu viens de donner de toi sans trop compter, et quand enfin tu te poses, que tu pourrais regarder tout ce que tu n'as pas eut le temps de voir, réfléchir à ce que tu as fait, ce que tu as reporté, enterré, enfoui dans cette aventure, comme par exemple la vanité de ta situation ou la grandeur du monde, profiter d'une légèreté retrouvée, d'un sourire serein, capable d'envisager ton Temps, y prévenir les ombres de demain, et bien non, il te faut tout de suite beaucoup plus, tu ne sais pas quoi mais il te le faut.
PuisQUE TOUT LE MONDE TE LE DIT
Oups ! J'ai touché la touche verrouille~maj.
Tu pourrais tuer pour ça, tellement tu as mal.
Tu en deviendrais altruiste que je n'en serai pas plus étonné.

Alors que tout Toi
te montre, te dit, te hurle !
que tout cela n'est que poussière.


Merci pour ton cadeau, mais vois-tu,
j'ai peur des cadeaux que tu sais pas ce qu'il y a dedans
:)
Moi, j'aime bien les pommes, une seule me suffit bien.

J'ai pas fait d'image.
Et pis j'ai pas envie d'en mettre une d'avant.
J'me sens un peu icôno-dépressif ces temps-ci.
Va falloir que je me surveille... :)))
C'est parce que j'ai envie de faire des photos pile-poils et que j'ai besoin d'un "modèle", avec des robes typo orientales, des bijoux flottantes teintes. J'aimerai des rondeurs de douceur et de mouvement, typo Clochette versus life, jusqu'au grain de sa peau.
Alors, comme à chaque fois que je me mets un objectif devant le nez, ça meinimise mon maintenant.

Hugh !

Heuuu... Le message est clair ou je dois faire des petits nuages ?

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là