21.10.06

Pupitre d'hélium



"A jamais je marcherai sur ces rivages,
Entre sable et écume.
La marée haute effacera les empreintes de mes pas
Et le vent soufflera l'écume.
Mais la mer et le rivage resteront à jamais."

K. Gibran

C'est le premier texte du livre.
C'est joli et puis Paf ! "Mais la mer et le rivage..."
J'aime pas les mais.
Ils sont capables de t'envoyer tout un texte en l'air.
Ils interrompent toute pensée qui y perd sa fluidité,
Son cheminement.
Comme un coup de sabre.
Tchac !
Parce que la mer, ainsi l'écume, le vent, le rivage
N'ont pas toujours existé,
Et que personne ne sait demain.
Son attachement à la matière,
Son étroitesse du temps,
Lui fermeront bien des portes,
Des lieux de Paix.
Sa souffrance,
Ses pulsions de se libérer par la violence, la colère, le report et l'élévation sur autrui y raclent souvent la sourdine.
Je crois que c'était un homme bon,
fondamentalement.

Parfois
Un seul mot de toi
Et
sLv
Je te sais,
Dans le profond respect dû à mon ignorance.

En plius,
Faut jamais dire jamais.
Faut réfléchir un peu avant de s'élever au-dessus de la sagesse
Populaire.

" Faut pas gonfler le derviche qui tourne "
Ca, c'est de moi :)))

~y!
:)
.

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là