3.9.06

Bisou piaf

Le monde a un sens
Il se définit à chaque instant
A chaque acte de toi
Tu en plies mille arrivées
Tu admets l'idée chaotique du papillon
Et tu voudrais t'exclure de la danse
Aurais-tu moins de valeur que lui?

La fourmi ne sait pas la lisière de la forêt
Pas plus que la cime des arbres

Nous sommes arrivés à la communication
Globale et interactive
Nous voyons le monde
Qu'en faisons-nous?

Il faut pouvoir laisser les systèmes du passé
Ces poids labyrinthiques
Où se sont greffés nos âmes et nos habitudes
Nos raisons nos passions nos désirs aliénés vielles idées
Accepter de ne savoir rien de notre monde
Rien de nous
L'espace d'un instant
Pour y revenir avec un oeil neuf
Qui embrasse aussi sa douleur
La pose là, à côté du reste ou des restes
Comme une tchips de laboratoire
Que ta hauteur soudaine diminue
Tu n'es pas que cela
Pourquoi choisir d'en faire un plat?
"Regarder son ennemi,
C'est déjà se perdre" disait le Char

Une belle pomme dorée
Reflète au soleil
Ses couleurs en fils de soie
Elle est comme personne


Bisou piaf, 1 m de tige acier brillant, lien d'aspect doré
Ces sculps sont fabriqués pour être pris en photo.
Sur mille regards, n'avoir qu'un seul point de vue in fine. Le mien.
Sorte d'arrogance sur un réel simple et complexe qui ne m'appartient déjà plus.
Un petit tour et puis s'en va.
~
- On voit pas le socle, là.
- Ben moi, je le pince dans un petit étau tout rouge.
C'est toujours pareil. Tu fais une peinture et il y en a toujours un qui vient te parler de son cadre mental en croyant te cerner.
Tu peux le planter souder sur le couvercle d'une boite en carton ou d'un tube d'aspirine si tu veux. Ca s'appelle une poignée :)))))
Tu peux aussi le girouetter sur un mètre cube de béton gris foncé teinté violet rouge , à peine, juste pour l'entendre. Ca te fera une sculpture contemporaine de poids puisque tu as de la place à ne savoir qu'en fer. "Grofvjkfvnfv", ici, c'est juste pour remplir le trou
Aller au bout des choses, ça peut couter trèèès cher chez moi :)))
Tu peux le faire toi-même. Pense aux exclus si tu n'as pas d'idée.
Tu peux aussi voir tout seul comment c'est codé bourg chez toi
Précieuses lumières en ta bonne grotte
Elles veillent sur toi
~y !
:)
.

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là