3.9.06

Principe de précaution



Là, c'est un professeur en train d'expliquer Rothko
quand y met ko :)))
D'un oeil, passer
A l'aise Blaise
D'un espace à l'autre

~Esprit, es-tu là ?

"Nous,
nous sommes devenus des culs-de-jatte de l'image"

Il a du en baver tchoup pour faire et faire encore toujours
les mêmes formes
En fixation hallucinée d'une existence toujours le cul entre deux chaises
Ca devait fumer grave sous les tropiques !
Je te laisse imaginer l'Opalka, c'est tout droit.
Je sais, je suis un petit Filliou :)))

"Nous,
Nous sommes
Devenus
Des culs-de-jatte dans l'image"




Parce que cette image fixée de toi
Qui allait te revenir comme un poignard
Dont tu n'aurais pas vu venir le bras
En avais-tu vraiment serré la main?




Ces êtres de feu gyroscopiques
Tu crois vraiment que c'est moi qui les invente ?
Ces êtres issus du Temps qui passe
Montrant nos mondes en dérives
Terrifiante lucidité
Criant "Nous allons périr !
Que faites-vous ?

- Je fais comme toi
Je danse encore "

Comme si mes larmes allaient les calmer !




Parce que un de ces jours
Il va bien falloir qu'on se le dise
Qu'on ne sait rien
Rien de notre maison
De ses habitants
De la vie
Que l'on a rien appris de cinq mille ans d'histoire
Des guerres des famines où il n'est aucune excuse possible
Mobilisation seul compte quoi ?



Commence par toi-même
Chaque jour brave soldat
Ta place enchantée
Pour un monde tout juste
Au-delà du bien et du mal
Du sang d'histoires à couler l'encre
"D'où viens-tu? Où es-tu ? Où vas-tu ?"

Qui aimes-tu ?

Que sais-tu de ma façon d'aimer
Que nulle forme n'emprisonne
Pas même celle des mots litaniques
Dont tu tapisses si bien le ciel
Que pour un peu même moi
Je ne pourrai plus y passer
C'est qu'il ne faut pas perdre son coeur en route
Sinon il ne va plus rien te rester !
Ho ouiiiiiiiiiiiiii
Je parle tout haut dans le silence
Tu peux discuter mille ans
Tu peux faire ce que tu veux
Gesticuler dans tous les sens
Si le coeur n'y est pas
Ca ne change rien
Tu as appris à téter les images et les mots
Le Coeur, Lui, a besoin de donner
A chaque instant
C'est sa nature
Sa joie
Pourquoi ne veux-tu pas Le comprendre?

Remercie donc ce nécessiteux
De te montrer ta joie d'ici
De te montrer ton toit
Tes toilettes
Ton eau



Ou trouve autre chose
Ne joue pas la flute de perlimpinpin
Elle scie toute plume naissante
Et c'est toi que tu leurres

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là