26.9.06

Charpente



Suis même pas parti cinq minutes qu'il y en a déjà pour me mettre en boite. Pour être en guerre, il faut s'y croire.
Ton pays met des soldats partout et tu ne t'y crois pas impliqué.
Depuis combien de temps sommes-nous en "paix" avec le monde, à une époque où un soldat équipé en vaut mille ? Sans même parler du pouvoir de ton fric qui tue la forêt d'Amazonie et ses habitants avec et que c'est pas une vue de l'esprit.
Si moi je te dis que je n'y suis pas ici, tu ne me crois pas parce que je t'ai montré une facette de toi que tu n'aimes pas et qui t'a bousculé dans ta petite vie ?
Quel ami serais-je si je ne te la disais pas ?
Je me suis trompé ? Dans ce cas, pourquoi en fais-tu un fromage ? Pourquoi tu ne me réponds jamais ? Tu as peur de ce que cela peut soulever ? Tu as peur de te voir ? Où cela mène ?
Ca, si c'est pas de la mitraillette d'interrogations , je sais pas ce que c'est !

C'est pas le tout, faut que je retourne à l'école moi. J'ai un gros programme.
Dans l'ordre :

Schopenhauer, Marc Aurèle, Wittgenstein, Proust, Bourdieu. Il faut aussi que je refasse un petit tour chez Voltaire, je crois que certaines choses m'ont échappé la fois où je l'ai lu.

Schopenhauer. J'ai déjà lu "l'art de l'insulte". Ca pourrait être bon, mais comme je l'ai lu sans savoir les antécédents du personnage, autant te dire que je ai dû le lire "bête", sans vouloir être pessimiste.
Marc Aurèle, j'ai regardé un peu sur le wikipedia, c'est que du bon pain on dirait. Du coup, je me demande un peu pourquoi passer du temps à lire des idées qui ont déjà mon adhésion. Ca me rendrait plus fort, c'est sûr.
J'y ai aussi vu un mot que je ne connaissais pas. Il flotte dans ma tête, je ne me souviens pas de la phrase où il était. Peut-être le revêrais-je dans un autre contexte ? Si je craque, il y a le dico.
Wittgenstein. M'intrigue celui là. Je comprends que les élèves ça puisse rendre fou. C'est quand même pas clair.
Proust. J'ai déjà essayé. Un autre jour, peut-être.
Boudieu. Sur le wiki, l'article me semble bien confus. J'ai tendance à penser que son oeuvre doit l'être aussi. J'ai l'impression désagréable que c'est un de ces petits philosophes qui te foutent tellement de chantilly sur le gateau que tu sais plus ce que tu manges. Pour cause, si on le voyait, ça ferait rire tout le monde. C'est une espèce de truc avec des champs, des systèmes et patati pour voir le monde et les petits humains de haut si j'ai quand même un peu compris. Ce qui est bien, c'est qu'à la fin de sa vie, il reconnait que le Pascal, il n'a pas réussi à le dépasser et qu'il reste son Maître. Il aurait mieux fait de le lire plus tôt. Il l'a fait ? Il y a de drôles de vies quand on y pense. Qui se gavent d'inutile, n'accèdent à rien et avouent leur esclavage sans s'en apercevoir. Encore un petit tyran profiteur qui a cru arracher le feu du ciel coquin :)))
Jolie pomme moi j'dis.
Devrait venir se reposer chez moi celui-là.
Zut, il est mort.
Au moins, il ne me fera pas un procès en diffamation ou je ne sais quoi. Je fais confiance aux avocats.
Bon, ok. C'est vrai que je ne l'ai même pas lu et que je sais rien de rien. On va dire que c'est juste une histoire drôle où je suis arrivé trop tard pour lui :)

Ca va me prendre du temps, c'est sûr. Parce que si je lis, c'est parfois très rapide pour qu'il y ait quelque chose que je ne comprenne pas. Si je laisse passer, ça s'accumule le long du livre et je me retrouve à la fin avec une grosse choucroute entre les mains. J'ai horreur de ça.

8 commentaires:

Nathan Stillson a dit…

Putain t'es pas drôle.

J'ai caché un truc ? Ah ouais ? Ah bah t'as pas encore fini ta toiture alors. Tu sais pas lire. Tu sais pas voir.

Remarque si tu voulais savoir quelque chose, tu m'inviterais à boire un verre, et puis tu me poserais la question. Et je te répondrais en te regardant dans les yeux. Ca irait plus vite, et ça tu vois c'est pas dans ta grosse bibliothèque.

Derviche typo matamore II a dit…

Je viens juste de voir tes coms et je t'ai demandé gentillement de me laisser 2 secondes. Faut arrêter l'ectasy, tu te fais du mal. C'est toi qui a piraté mon mots de passe hier? C'est vrai que j'ai été un peu blême quand j'ai vu que quelqu'un pouvait effacer tous mes blogs de pixel bleu sur Blogger :)))

Pour le coup à boire, c'est sans problème. Tu m'envoies un mail avec ton tél ou je te donne le mien si tu préfères.
Moi j'ai une question à te poser ? Ben, je sais pas encore laquelle.

Nathan Stillson a dit…

Hé tu me prends pour ton propre Troll ? T'as déjà mes mots de passe et mon tél et tout et tout. T'es omniscient t'as oublié ? A+ ;-)

Derviche typo matamore II a dit…

Je n'ai les mots de passe que de deux personnes et tu n'es pas de celles là. J'ai du oublier si tu le dis. Peut-être que je suis aussi resté coincé sur une certaine plage toujours la même :)

Derviche typo matamore II a dit…

Si tu as des ailes, c'est mieux que tu appelles en premier. Parce que des piafs comme toi, j'en connais quelques uns ! Ils ont de l'égo et le gros nombril qui va avec :))) Je suis pas nombreux à être rien sur la toile.

Damon Fishturn a dit…

Et oui, tout le monde a trois vies. Ben envoie ton tél par mail. Mais là si tu veux bien faut que je pionce un peu.

Derviche typo matamore II a dit…

Il parait que les chats en ont 9, et moi, la sagesse populaire... Tu es à Stras? C'est cool :)

Derviche typo matamore II a dit…

Je te signale quand même parce que tu n'as pas tout suivi, que depuis l'époque où je parlais de ma clairvoyance, ilL m'ont repris ma plume et j'ai rendu quelques mandats. Cela ne m'est pas nécessaire.

Je fais chaque note du mieux que je peux parce que je ne sais pas demain.

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là