24.9.06

Dans les petits papiers



Je passais souvent griffer leurs voiles tendues au Palais d'ici
Songeant à de filantes déchirures
Comme autant de portes
Il y en avait de toutes sortes
Des belles, des laides, des 21ème génération, des vernies, des sombres, des fourvoyées, des vaines...
C'était comme les toucher eux
C'était comme si leur être ne tenait qu'à ça
Une image et quelques mots
Qu'ils changeaient pourtant eux-même le lendemain
Pour autre chose souvent de même tenue

Dans leur poche greffée obligatoire
Ne trainait-il pas une vieille photo un nom
Emballés plastique inviolable
Afin que rien ne s'évade

Petit propriétaire de vents et de chimères
Reprends donc ta liberté
Abreuve toi aux gouttes de ton ignorance
Pour que s'ouvre et chante la Nuit
La Nuit claire des temps jolis
Le Tangible à tes pieds
La Paix en ronde douce

Si tu veux
Tu y seras bien plus grand
Que celui qui croit tout savoir
Tu verras que lui non plus
Ne sait rien du tout

Il est comme toi.
Comment ne pas l'aimer
Si ce n'est en te niant toi-même ?

Ouvre toi, s'il te plait

C'est ta condition d'homme
De femme
D'enfant
Pourquoi ne l'acceptes-tu pas ?
Ton chemin y serait bien
Bien plus tranquille

A la Lumière de l'Autre
A la Lumière du Monde


A qui tu te prends ?

Aucun commentaire:

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là