4.9.06

Petit coup de gueule

Pfff, j'aurais pas du regarder la tv. Je suis tombé sur une pub pour voiture.
Elle se foutait de la gueule de types qui essayaient de faire un village écolo.
Du genre, vous mentez, vous rejetez du CO2.

A perdre haleine, sûrement.

Nous, regardez, nous fabriquons une voiture qui pollue moins. (Et là, c'est pas que du CO2 sulfusissant, et ça bouffe tranquillement 4,5 litres au ralenti, et je te parle pas de tout ce que ça a cramé pour en arriver là. Pour pouvoir aller au boulot pour pouvoir se payer une voiture, par exemple)
Nous travaillons réellement pour l'environnement. Dans l'environnement tu devrais dire. Et t''es quand même pas un cadeau. Même si tu te la pètes typo cador dans ton pare-gueule

Met des vitres fumées, tu as raison.
Cache aussi le sigle de la cylindrée, que tu multiplies par le nombre de tr/mn. Divise par 4 pour un 4 cylindres/moteur pour voir l'air que tu viens de cramer.
En une minute, Cher cher Travailleur !

Tu peux en aligner des éléphants essoufflés.

Si en plus je vois tes troupeaux journaliers...
Ou ces étranges files de lumières vibrantes à l'orée du soir, reposant la vitesse figée de chemins sans claire arrivée.
Mon Dieu, c'est quoi cette folie dont personne ne veut désarmer ?

Bref, des pubs perverses comme je les aime bien.

Tu sais pourquoi je les aimes bien?
Parce qu'elles me font tellement grincer les dents que mes potes des étoiles ou d'ici viennent me voir dessinnécrire et que ça fait des fois vachement de monde chez moi pour un seul homme :)))

Ca me fait penser à des villages de Toiles ou de Pisé
Où chacun aurait son petit ordi, son petit vélo et son petit bout de terrain pour les brochettes etou les salades
Chacun voit ce qu'il a faire. Ca sert à rien d'être riche ici. Même à côté d'une ville. Tu n'aurais rien à craindre, homme du ciel.
Ou au Maroc. Parce que là-bas, y'a des gens qui remontent et qui se trouvent coincémangés dans un pays où il y a tellement de pauvres que leur expliquer qu'il ne faut pas aller en Europe de la Liberté, de toutes les démocraties, qu'il sera sûrement reconduit dans la honte, qu'ils doivent retourner chez eux avec je sais pas quoi, comme l'espoir revenu d'un homme, ben ce gars, faut bien le nourrir et dormir le temps qu'il se remette du voyage incroyable de rêves qu'il vient de réaliser sans voir encore que l'espace et le temps ne sont pas les pires distances chez l'homme occidental.
Nous danserons à crever le veau d'or jusqu'à ce que rires s'ensuivent. Jusqu'au plus profond du Coeur de la Grande Afrique. Et rongo~rongo !
J'appellerai mes potes, enfin, je rêve...
Faut parfois s'assoir un peu. Pour laisser le temps à l'âme de te rattraper. Ou c'est l'inverse, je sais plus bien :)))

Les conjonctions approchent. Les grandes aussi.
Il faut parfois être patient.
Douce chaleur

Le temps de cette nuit noire et immortelle
Celle qui de tout temps nous protège de nous-même
Qui nous fait regarder la quiétude de notre monde
Sans une ombre typo perso sur le sol

Je sais pas comment vous pouvez vivre avec autant d'inquiétudes sur vos têtes.
Si je sais.
Moi, ça ne pose pas trop de problèmes. Je n'ai qu'un appartement loué, une voiture qui pète du feu de dieux, un vélo gonflé, un ordi, l'eau, léléc etc

Bzzzzzzzzzzzzz
J'ai zapé d'image. TOutes mes excuses.
Enr. 4566fftoutou de WOufouf Malabile

Le temps de la nuit noire et immortelle
Celle qui de tous temps nous protège de nous-même
Nous fait aimer hier et demain
Où chemins sont bizances des âmes
Se retirant des noirceurs en toute lucidité
Rongo~
Retrouvant son coeur de Lumière
Rongo~
Alors donne ce feu
Vois comme il t'éblouit
Là où il pourrait éclairer le monde
Une source ou la goutte que tu donnes
Il faut que tu en sois sûr
Sinon, ben, tu vas encore pas pouvoir dormir tranquillou
Pi ça attire le pommes :)))
Pi après, y'en a même qui râlent parce que je leur fous des coups de pieds au cul et ou leur balance des pommes quand je passe faire mon boulot d'artiste représentatif de leurs libertés. Pour un peu, ils diraient même que c'est de ma faute ce qu'y leur arrive. Tu te rends comptes un peu ? Quelle audace. Comme si je les connaissais. Je ne vois que des vagues aux roulis côtier. C'est une vague par ci par là qu'éclaire quelque lune songeuse. C'est le cri d'un oiseau de nuit. La-bas aussi, dans la forêt rendue chapeau vert, les vies nocturnes agissent un monde où tu peux dormir tranquille. Je ne ris pas. C'est vrai

Comment tient donc cet élastique de La Valse
Ce lien au Temps d'un autre Temps
D'un temps sans repaire
Du coeur sans ombre

Qu'imagines-tu ?

Tes trucs, je les vois bien, je suis dedans
Ben non, je peux pas les voir, pour la même raison
Alors on va faire différent
Tu m'ignores et moi, je passe te mettre des coups de pied au cul
C'est cool non?
Heuuuuuu, j'voulais dire des pommes.
Bloquer c'est jouer
Heuuuuuu, j'voulais dire c'est pas jouer :)))
:)))
Parce que les enfants Dolto et compagnie
Je te dis pas la génération qu'elle nous a ramenée
Ces enfants tyrans qui n'ont jamais pris un vrai coup de pied au cul de toute leur vie
Qui n'ont jamais étés blessés à tel point qu'il ne veulent même pas imaginer
Que cela puisse arriver. Non. Surtout pas imaginer. Surtout que...
Non.
Ne rien déterrer.
Il n'y a âme qui vive par ici.
Ca te réveillerait au moment de bouffer et tu serais même plus tranquille de bouffer dans cette assiette où tout tombe dedans tout tout le temps.
Même plus de psychoter
ton temps sur ta console mégaçon d'adulescent indécent
Même plus légumiser devant les spots où ils parlent de l'argent dans tous les sens, x, y, z, en sons, en blogs ou en couleurs.
Tu kiffes ça hein? Je le vois bien, pas besoin de me le dire

Dans ta déconectobulle de verre et d'acier plastique


Si tu veux, je peux souffler de la tête aux pieds.
Sans forcer.
Trois voiles de Toi.
Trop fort moi :)
Bonne nuit
Les miennes sont en paix

2 commentaires:

valse a dit…

je l'ai entendue cette pub, de la cuisine d'une dame. ça m'a fait le même m'effet.
et les minots minets minés à bonne mine... rumine...
et le village alors ?
une bonne nuit
un bisou de l'élastique

Derviche typo matamore II a dit…

Chuuuut. Il dort.
Bisou

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là